Identification

Qui est en ligne

Nous avons 23 invités et aucun membre en ligne

Cargèse

Cargèse est posé au bord de la mer. Une tour génoise surveille l'horizon. Le village est le point de départ du tra mare e monti. C'est aussi notre fil d'Ariane pour quelques kilomètres. Il ne faut pas se laisser impressionner par les premières difficultés du sentier, mais il faudra quand même porter le VTT plusieurs fois.
Le sentier nous amène au village de Lozzi. Une super variante consiste à passer le Сol di Gradella sous la Punta di u Giniparellu pour descendre par un fabuleux parcours vers Revinda. On rejoint ensuite la D81 par un bon chemin, les sportifs apprécieront...
Depuis Lozzi rejoindre la route D81 puis Marchese. Le chemin agréable et pittoresque invite à la balade. Le parcours est beau, alliant bords de mer, pistes et sentiers de maquis, sans compter l'aspect culturel de notre destination, la tour génoise de la pointe d'Omigna.
Il ne faut rien de plus à mon bonheur et cette portion de chemin apparaît comme un enchantement qui ne peut se traduire ni en mots, ni en images, il faut le vivre.

 


départ de Cargèse
Michelin 90 - pli 15
L´itinéraire ci-dessous est donné à titre indicatif. Cartographie IGN série TOP 25 4151 OT.

 

Départ Cargèse
Difficulté II/F, Quelques portages sont nécessaires au départ. La pratique préalable du VTT est conseillé.
Horaire 3 heures
Dénivellation Environ 400m
Conditions favorables Toute l'année.
Matériel Casque, gants, matériel de réparation

 

Parc Naturel Régional de Corse www.parc-naturel-corse.com
Le Parc naturel régional de Corse, créé en 1972, recouvre aujourd'hui plus du tiers de l'île avec une superficie de 350 510 hectares. Il regroupe 145 communes sur les départements de Haute Corse et Corse du Sud.

 

© copyright www.horizon-montagne.com tous droits réservés.