Identification

Qui est en ligne

Nous avons 68 invités et aucun membre en ligne

Alpinisme

Ci-dessous, classées par massif, vous trouverez la descriptions de courses alpines faciles.

Sous-catégories

  • Massif du Mont-Blanc
    Mont-Blanc "Il était une fois, en bordure du ciel, un grand dôme de neige qui recouvrait les sommets et dominait la vallée. C'était le plus haut de tous; avant même que les savants l'aient mesuré, on le savait: il était le premier à être habité par les rayons du soleil et, le soir, c'est encore sur ses pentes qu'ils s'attardaient après avoir abandonné toutes les autres cimes. Un peu plus tard, la nuit venant, il soutenait le ciel, et parfois une étoile, lourde d'être seule, toujours suspendue, venait se poser sur ses crêtes et veiller sur lui; les neiges éternelles sont faites de poussières d'étoiles…" Gaston REBUFFAT extrait du Mont-Blanc, Jardin féerique.
  • Massif des Écrins
    Barre des Ecrins "Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas. Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin." Edward WHYMPER, pionnier dans le massif des Écrins.
  • Massif du Tessin
    Rheinwaldhorn La Suisse avec tout le charme d'Italie. De l'autre côté de la barrière des Alpes, le Sud vous accueille: ambiance italienne, palmiers, églises romanes, rues pittoresques qui s'ouvrent sur des piazzas animées. Le monde alpin n'est pourtant jamais loin. Laissez vous tenter par les Hauts Sommets de cette région pimentés par cette ambiance méditerranéenne perceptible dans les basses vallées.