Identification

Qui est en ligne

Nous avons 8 invités et aucun membre en ligne

Plaine: Les Brimbelles 2007, 65kms, 1800m


Galerie photos
Toutes les photos du diaporama sont disponibles en cliquant sur Galerie photos

 

Plaine a peut-être vécu dimanche 26 août sa dernière randonnée VTT des Brimbelles. Épuisé par les contraintes toujours plus pesantes, le président de l'association sportive de Plaine jette l'éponge sans assurance que d'autres relèveront le défi.

« Je rends mon tablier ». Thierry Hannus, organisateur en chef de la manifestation depuis 15 ans, ne décolère pas. « Chaque année, il y a de nouvelles contraintes, cela devient impossible pour des associations comme la nôtre d'organiser de telles manifestations ».

Entre les exigences de la préfecture et celles des assureurs, l'organisation de ce rendez-vous incontournable des vététistes de la région est devenue un cauchemar. « On me demandait par exemple de trouver en trois jours les numéros de permis de conduire de 60 personnes, et ce en plein mois d'août, alors que nombre de personnes sont parties en vacances. Il fallait trouver un médecin urgentiste pour la journée. Trouver un médecin, c'est déjà dur, mais urgentiste en plus. Il fallait immobiliser une ambulance toute la journée... » explique-t-il.

Côté assurances, ce n'est guère mieux, « il existe une clause qui prévoit que le président met tout en oeuvre pour assurer la sécurité ». Un parapluie parfait en quelque sorte. « Et nous ne sommes pas les seuls. il n'y a qu'à voir les difficultés de la course de côte de La Broque, ou du trial de Bellefosse qui est annulé ».

Conséquence, si les randonnées ont été maintenues, la partie plus sportive avec chronométrage et classement a été annulée.

Qu'à cela ne tienne, la randonnée des Brimbelles a bien lieu avec quatre parcours au choix se déroulant à 70% sur sentiers : 15 km (parcours familial sans difficultés), 30 km (parcours familial avec de belles portions en forêt), 40 km (parcours plus sportif avec quelques passages techniques), et enfin le marathon de 65 km (parcours sportif avec passages techniques et dénivellation importante).

Chaque participant a reçu un t-shirt. Des cadeaux ont été distribués au plus jeune et au plus âgé. Sur un plan pratique, on pouvait louer des VTT sur place, deux ravitaillements étaient judicieusement placés sur le parcours. En fin de parcours, les participants pouvaient bénéficier de douches chaudes. Une aire de lavage de VTT était également disponible.

Enfin, et ce n'est pas le moindre des intérêts de la randonnée des Brimbelles, du sanglier à la broche était proposé aux participants.

extrait des DNA du lundi 27/08/2007 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , site internet www.brimbelles.fr

En tout cas, www.horizon-montagne.com dit à l'année prochaine!

 

 

Alsace
départ de Plaine
L'itinéraire ci-dessous est donné à titre indicatif. Cartographie IGN série IGN TOP25 3616OT.
Départ: Plaine
Distance: 65kms
Dénivelé positif: 1800m
Horaire: 6h00min
Difficulté physique: 4
Difficulté technique: 2
Cotation globale: AD-
A propos des cotations: échelle des valeurs

Itinéraire
Plaine - Côte de Plaine - Les Quelles - Grandfontaine - Etang du Coucou - Les Hautes Chaumes - Pierres à Cupules - Le Rain de la Vierge - Col du Hantz - Champenay - Plaine

Format .trk Téléchargez la trace GPS des Brimbelles 2006 au format Carto Exploreur .trk
Format .rte Téléchargez la route GPS des Brimbelles 2006 au format Carto Exploreur .rte
Format .kml Téléchargez l'itinéraire GPS des Brimbelles 2006 au format Google Earth .kml

 

 

© copyright www.horizon-montagne.com tous droits réservés.