Identification

Qui est en ligne

Nous avons 16 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Parcequ'il y en a marre!

Parcequ'il y en a marre! il y a 13 ans 2 jours #5

Parcequ'il y en a marre ! :evil:

de voir disparaître des sentiers, alors que l'on nous reproche (aux VTTistes) de dégrader d'autres sentiers à force de les emprunter. Faut voir la largeur des sentiers au Ste Odile ...
En VTT il est normal de se rabattre sur des sentiers praticables car nous sommes + dépendant de l'état des sentiers qu'à pied.

Depuis que je pratique le VTT je dégage les sentiers des branchages ou voir des arbres dès que c'est possible. A plusieurs on peut même déplacer des gros troncs. Mais il y a quand même des limites : je ne me trimbale pas en forêt avec une tronçonneuse sous le bras.
Si bien des fois je peste contre les bûcherons qui ne se gênent pas de faire tomber leurs arbres de préférence sur les sentiers, ceci n'est en général que temporaire : c'est à dire qu'ils vont faire le ménage et réouvrir le passage (ouf).

Non ce qui m'exaspère c'est de voir disparaître certain sentiers, soit faute de passage, mais le plus souvent à cause des arbres qui tombent suite a une tempête (décembre 1999 par exemple). Alors que bien des chemins ont été dégagés depuis, ce qui a demandé à certains endroits un boulot énorme, il reste encore des sentiers fermés depuis 4 ans !!!

J'ai demandé la création de cette rubrique pour pouvoir, dans un premier temps, répertorier les sentiers complètement ou partiellement fermés ou praticable mais avec des passages à dégager. Dans un deuxième temps, l'idée est de réouvrir les sentiers qui ne sont plus praticables (même par les piétons).
Il est toujours possible, et par tout le monde, de dégager les quelques branches qui sont tombées (voir même mis par quelques gens malveillants et mal intentionnés), pour que tous puissent profiter agréablement de nos beaux sentiers.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page:
  • 1
Modérateurs: Philippe HELD
Temps de génération de la page: 0.291 secondes
Propulsé par Forum Kunena