Identification

Qui est en ligne

Nous avons 8 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: La croix bleu, une direction à ne pas suivre...

La croix bleu, une direction à ne pas suivre... il y a 12 ans 9 mois #2

Vous vous demandez pourquoi après avoir suivis une croix bleu dans le massif des Vosges, vous devez maintenant suivre un triangle jaune? Le dialogue avec le Club Vosgien reproduit ci-dessous vous apportera la réponse pour le moins très étonnante:

Lettre adressée au Président du Club Vosgien de Strasbourg en réponse aux courriers électroniques échangés avec Monsieur Remy HERRY, trésorier de la Fédération du Club Vosgien:

Monsieur le Président,

Le site www.horizon-montagne.com est une page personnelle destinée au partage de l´émotion et du bonheur ressentis à parcourir de grands espaces. Ce site rassemble quelques unes des plus belles photographies rapportées lors d''évasions dans les Alpes, en Corse, dans les Vosges et ailleurs. Horizon-montagne.com a pour vocation le témoignage et le partage d''aventures, de sensations, et est destinée plus généralement à la promotion de nos montagnes. L'audience d'horizon-montagne.com, c'est 170000 visiteurs depuis sa création et plus de 2000 visiteurs par mois.
Par amour des Vosges et par profond respect du travail accomplis par le Club Vosgien, www.horizon-montagne.com depuis sa création, fait référence, sans contre-partie, à cette association dans le souhait de promouvoir ses activités. Conscient que le Club Vosgien a déposé à l''INPI la signalétique des sentiers balisés par le Club-Vosgien, je suis convaincu que cette propriété y gagnerait si la fédération en assurerait la communication et la diffusion.
Je m'étonne que le Club Vosgien soit opposé à un échange de liens ne pouvant être que bénéfique pour la vente de ses cartes. Malgré tout, je fais suite au courrier électronique de Monsieur Rémy HERRY Trésorier du Club Vosgien. Ainsi, je vous confirme que toutes les mentions au Club Vosgien ont été retirées du site www.horizon-montagne.com. Les itinéraires décrit ne comportent plus d''indications faisant référence aux signes du Club-Vosgien. Les pages référençant les différents sites internet du Club Vosgien (www.club-vosgien.com et www.club-vosgien-strabourg.net) ne redirigent plus le lecteur vers ces sites conformément à votre demande.
Je ne peux soutenir une démarche qui m'échappe, vous trouverez ci-joint ma carte de membre du Club-Vosgien ainsi que les vignettes de cotisation de ma famille.

Bien sincèrement
Philippe HELD
--
copie: Monsieur Rémy HERRY, Trésorier de la Fédération du Club Vosgien

Original Message
From: Philippe HELD
To: Club Vosgien
Sent: Sunday, February 22, 2004 9:56 PM
Subject: RE: Utilisation des signes du CV

Votre demande a été prise en compte, www.horizon-montagne.com ne référence plus le Club Vosgien. Vous touverez ci-joint le courrier adressé au Président du Club Vosgien de la section de Strasbourg.

Sincèrement
Philippe HELD
--
mailto: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.horizon-montagne.com

Message d''origine
De : Club Vosgien [ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ]
Envoyé : jeudi 12 février 2004 14:21
À : Philippe HELD
Objet : Re: Utilisation des signes du CV

Pour faire suite à votre réponse, je ne peux que vous confirmer notre mail du 28 janvier 2004.
Je m''étonne aussi de votre remarque\"... au risque de désorienter le randonneur\". Le balisage est très bien fait, tant sur le tour du lac de Pierre-Percée, que dans la région de Saverne. Les associations font leur travail très consciencieusement. De plus, nos cartes sont à jour également.
Il est dommage que vous mettiez en balance votre adhésion, car étant membre du CV de Strasbourg, vous devriez, au contraire, soutenir notre action pour lutter contre l'utilisation de nos signes, ce qui provoque un manque à gagner par la non-vente des cartes.
Nous maintenons malheureusement notre demande quant à l'utilisation de nos signes.
Sincères salutations
Rémy HERRY
Trésorier de la Fédération du Club Vosgien

Original Message
From: Philippe HELD
To: Club Vosgien
Sent: Wednesday, January 28, 2004 9:56 PM
Subject: RE: Utilisation des signes du CV

Bonjour Rémy HERRY,

J'utilise pour mon site personnel www.horizon-montagne.com des signes du Club Vosgien pour décrire des itinéraires et aider le lecteur à composer ou à reproduire une sortie pédestre ou cycliste.
Je m'étonne de votre réticence à mentionner ce type d'indication au risque de désorienter les randonneurs dans notre beau massif. Si les outils d'orientation et les informations touristiques que le Club Vosgien met en place ne sont pas diffusés, quel dommage!
Si toutefois mon utilisation des signes du Club Vosgien pour mon site de pages personnelles ne vous convient pas, je les retirerais de mes descriptions et je tiendrais à votre disposition ma carte du Club Vosgien (ainsi que celles de ma famille) dont je suis membre depuis 1994 à la section de Strasbourg.

Cordialement
Philippe HELD

Message d''origine
De : Club Vosgien [ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ]
Envoyé : mercredi 28 janvier 2004 17:03
À : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Objet : Utilisation des signes du CV

En consultant votre site, nous remarquons que vous reproduisez nos signes déposés à l'INPI, et donc soumis à droits d'auteur pour leur utilisation, sur, soit des cartes, soit dans la description d'itinéraire.
Afin de régulariser votre situation, nous vous invitons à vous mettre en rapport avec notre fédération pour la signature d'une convention et paiement des droits d'auteirs. En cas de refus, vous voudrez bien faire disparaître vos signes de nos publications dans les plus brefs délais.
A vous lire,
sincères salutations

Rémy HERRY
Trésorier de la Fédération du Club Vosgien
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par webmaster.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page:
  • 1
Modérateurs: Philippe HELD
Temps de génération de la page: 0.335 secondes
Propulsé par Forum Kunena